(Suite)

Le soir, nous avons rejoints dans la tempête la petite île déserte de NORTHCAY qui nous servira de refuge pour la nuit. Bien que très isolée, cette île dispose de tout le confort utile : douches (oui oui), toilettes, électricité (réduite), eau courante...

J+2 : For a better day

Bain matinal dans une eau à 32°C. Départ pour les épaves suivantes, appréhension maxi. Si en bas c'est pareil qu'hier, alors je remonte (et je ne serais pas le seul) ! Finalement, arrivé sur la première épave, courant nul, c'est le pied. Les cales du bateau se dévoilent petit à petit sous nos yeux dans une visibilité réduite.

La plongée de l'après-midi fut aussi attrayante que celle du matin, avec partie de cache-cache entre les coursives du navire et la salle des machines.

En fin d'après-midi, retour à Kubo Sa Dagat pour notre dernière nuit sur l'eau. Partie de tarot et rhum coca en fin de soirée.

J+3 : Mangrove party

Le rapatriement sur Manille étant prévu par avion, cette journée ne sera pas rythmée par les plongées (désaturation oblige). Au programme : Beach Kayak dans la mangrove et rapatriement sur CORON en fin d'après-midi pour prendre l'avion.

Orages en perspective, vivement qu'on rentre...

De CORON, 30 min de Jeepney pour nous rendre à l'aéroport, puis 1h d'avion seront nécessaire pour effectuer la globalité des transferts effectués durant le séjour. A notre grand plaisir, l'avion décollera avec 2h d'avance.