Arrivée sur Manille, 16h, température extérieure 35 °C. Après une courte attente dans l'aéroport, le minibus, bien heureusement climatisé, nous rapatrie sur notre hôtel, LA CORONA, où nous allons retrouver notre Gentil Organisateur pour les 2 semaines à venir, Pascal. Pot de bienvenue et distribution des chambrées, suivi d'une courte visite du quartier pour nous indiquer les coins sympas où il fait bien manger pour notre première soirée aux philippines.

Le quartier en question était, il y a quelques années un quartier "chaud" de Manille, dont l'avenue principale était bien connue pour sa prostitution. Le quartier fut nettoyé quelques années auparavant.

La chaleur est tout juste supportable (36°C). Ce qui est frappant dans cette ville, c'est le mauvais éclairage des rues et la grosseur des cafards.

A la recherche des bonnes adresses données par notre GO, nous choisissons une restaurant spécialisé dans la cuisine au porc, et notamment connu pour son "LUNCHON", porc cuisiné lors d'occasions festives.

La suite de la soirée se déroule au POOL BAR, situé dans une petite rue mal éclairée qui donnait vraiment l'impression de coupe-gorge. Ce bar, comme son nom l'indique, possède 2 pools : un avec des queues (en fait les Philippins jouent au pool sur des billards Américain) et un avec de l'eau. La soirée débute avec Margarita, servie par la souriante Perlita, pour certains, et coca-cola pour les plus méfiants. En effet, après un séjour en Afrique, chacun sait qu'il vaut mieux éviter les glaçons et les consommations à base de d'eau.

Les plus téméraires finissent la soirée au L.A. CAFE alors que les autres, fatigués par le transport, la chaleur et le décalage horaire rentrent sur l'hôtel.

J+1 : Transfert sur Puerto Galera

Levée aux aurores, vers 5h30 du matin. A ce qu'il parait, c'est la dernière fois où nous devons nous lever si tôt. Petit déjeuner difficile, avec les +6h de décalage horaire.

Départ pour 3h de bus qui nous emmène à la ville de BATANGAS.

 

De BATANGAS, nous prenons un ferry le "SUPER 85" qui nous emmène à PUERTO GALERA en 1 heure. En fait, nous n'accosterons pas à PUERTO, car le Ferry devait récupérer des voyageurs dans un bled à proximité. Du village en question, nous prenons un Jeepney (sans pot d'échappement, comme la plupart) qui nous rapatrie sur PUERTO. 15 min de banca sont ensuite nécessaires pour rejoindre Lalaguna Beach, la plage sur laquelle était notre hôtel.